JOUR 1

21 janvier 2007


J’ai tellement dormi.
J'avais hâte de me rendre à l’hôpital, toujours avec la peur d’arriver « trop tard », (…)












m
p
3
The Arcade Fire - Funeral
player
.
.
.






.

il fait froid à Québec comparativement à Montréal, c'est vraiment l'hiver. enfin.
je me suis tellement geler le bout des doigts prendre ces photos là.










En après-midi
J’ai réussi à la faire sortir de son lit et prendre une balade en chaise roulante au bout du couloir dans le pseudo salon où il y a une belle vue sur la ville de Québec. Son cousin Jean-marie, alias le Clown, était présent et nous as fait un résumé historique de tous les édifices de la ville à encore réussis à la faire rire. J’étais très fier de mon coup. Ce n’est pas sain de rester toujours dans la même chambre, surtout elle qui jadis ne tenait pas en place et avait toute l’énergie du monde. Ayant toujours pleins de projets en branle simultanément, de plus que sa « job » de maman monoparentale à temps plus que plein.


la vue que ma mère a de sa chambre


















Ma mère veut que je m’achète un nouveau « beau » sac ( elle n’aime peut-être pas son style Village des valeurs ). Encore son cœur de mère, qui m’a tellement déjà tout donner, qui ressort. Même dans son état, elle voit à mon bien-être. Dire qu’elle ne voulait pas que je manque ma session ( en pensant même, à un certain moment passé, me cacher la vérité pour ne pas que ça l’influence mes notes) … grand soulagement lorsque j’ai annuler mes cours pour ne me concentrer presque uniquement sur la chose qui compte pour l’instant : passer le temps qui lui reste avec elle et auprès d’elle comme elle a toujours été durant ma vie. Seule différence fonfamentale : je ne peux rien faire pour la soigner.


Mon oncle Richard est venu rendre visite à sa sœur. Il l’a fait rire, et ça me fait sourire … En allant fumer avec sa femme, je réalise qu’un tel événement me rapproche énormément de ma famille Lagrange que je sentais plutôt distante par nos intérêts plutôt différents. Même mon oncle Jacques Paquet ( dont la femme était très amie avec ma mère, sont passés. Tous des gens que je n’ai pas vu depuis des années qui sont réunis pour une triste situation.
C’est toujours comme ca on voit jamais notre famille pour de bonnes raisons à part le nouvel an , et c’est un peu cheap et poche comme excuse par défaut ( maladies, funérailles, etc. )

//////
quelle situation complètement surréaliste
/// je n'arriête pas de regarder la machine pour son épidurale. quelle solution arificielle et éphémère. ma naïveté positiviste en "prend une shot".

Je réalises et j'enrage soi-disant sur la limite de notre science.. surtout les négligences des humains qui sont la cause de fléau comme le cancer. surtout son médecin a elle qui ne savait même pas quoi lui donner pour calmer son mal ( qu’on croyait d’abord être une ernie discale ) grâce a l’examen que ma mère a dû payé de sa poche pour avoir un faux diagnostics. Pour ensuite avec un traitement aux pilules, qui n’a du qu’endommager encore plus son pancréas et agraver son état.

Une autre amie de ma mère…
Clarice, alias madame jus de pomme, venait passer la nuit avec elle. Elle a hériter de son nom lors de ma petite enfance, lorsque ma mère m’amenait chez elle. Elle me servait toujours du jus de pommes …

** Pas évident de prendre des photos .. bien que j’expose ma vie privée je ne veux pas dépasser la limite et exposer celle des autres.


Quand ta mère meurs, tu fais pitié ... alors les gens te font souvent des "lifts" en auto.



.
.
.



*////////////////////////////////////////////////////////




En tentant d’oublier ma peine, je regardais la télé en buvant une bière .. et je suis tomber sur le film des Blues Brothers ( ça la toujours été pratique de pouvoir écouter le cable chez ma mère ).

JAMES BROWN * ////// r.i.p.
Yes! i see the light .. illuminé. A touch from god .. illuminé par le tube cathodique ..

.le son du compagnon - jour 1.
( hors- ligne ... à venir )

alt="" id="BLOGGER_PHOTO_ID_5023506373245307058" border="0" />

Aucun commentaire: