JOUR 6

26 janv. 2007



- - - - -
.. . . . . . .. .. .. ...
le kitsch de Ste-Foy

le kitsch de Ste-Foy
^
^
¨m¨

^
////////////////////////////////////

musique pour le compagnon




J'ai un rendez-vous à 1h30 avec le travailleur social.
Ma mère tient à ce que je le vois pour ce qu'il a à me dire...
Pas que je sens
particulièrement le besoin de lui parler, je trouves que je vis quand même bien la situation

-------------------------------------------------------------------/
/
j'arrives à l'hôpital /
/
depuis son opération ma mère a mal au cou .

J'ai un peu peur que ce soit la propagation du cancer... / mais ça je le dis pas trop fort




Le monsieur en question m'a assez vite inspirer confiance... Le genre de type que j'aurais aimer que m'a mère recontre elle qui est seule depuis un trop longtemps.

*c'est pas évident de traîner une chaise roulante et un poteau d'épidurale. on a pas bin long de fils !


//////


J'avais de la difficulté à regarder le monsieur en parlant de trucs vraiment personnel avec un étranger que tu viens juste de rencontrer.

Donc, en parlant, je regardais :

...
.
.
En sortant, c'était comme un soulagement.


Après la rencontre avec Mr. Social,
j'ai avoué à ma mère à quoi je songeais ces derniers temps. en voulant bien anticipier le futur. ( tout en le vivant un jour à la fois ). Je lui ai avoué que si, à ses funérailles, j'auvais un discours à faire. ça ressemblerait à :

1- que si la force des Lagrange avait été concentrer sur le labourrage de la terre et le dur travail, elle l'avait fait avec les mots et l'esprit.
2- avec le dévoué coeur d'une enseignante .. et d'une mère monoparentale.
3- que je ne pleurerais pas aujourd'hui* parce que je voudrais que ce jour soit une célébration d'une vie d'accomplissements, et montrer une preuve de mon désir d'avoir la force que ma mère m'a transmis.
(...)



en revenant à la maison
//////////////////////
ma tante Lyne ( la femme de oncle Francis ) m'a appelé durant la soirée. on a parler au moins 30 min au téléphone, ça lfun d'avoir repris contact avec eux. en jasant, elle m'a informé que le cancer du pancréas comme ma mère a, était un type qui se propageait très vite, puisqu'il est relié à beaucoup d'organes, etc. et que c'était probablement pourquoi ma mère ne pouvait pas avoir tous les traitements possibles pour combattre le cancer.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Yo Manette,

Je viens juste de tomber la dessus, je trouve ça vraiment cool et courageux ce que tu fais, les photos yon d'la gueule, Pis c bin touchant. Ici on pense a toi en-t-k moi je pense a toi. Si j'étais balaise avec HTML je t'enverrais plein de connerie, mais je préfère les table lumineuse.

A +

Unknown a dit…

Yo Manette,

Je viens juste de tomber la dessus, je trouve ça vraiment cool et courageux ce que tu fais, les photos yon d'la gueule, Pis c bin touchant. Ici on pense a toi en-t-k moi je pense a toi. Si j'étais balaise avec HTML je t'enverrais plein de connerie, mais je préfère les table lumineuse.

A +

Greg a dit…

Lache pas Man-u, je connais rien au Html non plus mais au pire tu me donnera des trucs, la "beast" des arts médiatique ;) Pour vrai, tes faite fort probablement plus que moi et bon dison que je te dois quand même de m'avoir poussé dans le cul pour rentrer à l'uni, merci.
Take care bro!
greg