JOUR 8

28 janv. 2007


..| Pauline, Martine et Josaphat Lagrange |..



// J'me lève définitivement trop tard. Je vois pratiquement plus le soleil, et j'entends déjà ma mère me faire la morale.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *





/// encore une fois, j'ai manqué l'autobus ..





///////////// ///////////// ////////////////

Je suis arrivé à l'hôpital et ma mère dormait très profondément.
J'ai tenté de la réveiller en la secouant un peu mais je ne voulais pas insister. Je tiens surtout à ce qu'elle se repose. Tandis que je lui écrivais un mot assis sur son lit, elle se réveilla ...
\\\\

Elle qui n’a jamais aimé les devinettes, je lui apprends que son amie Hugette de Lyon avait appelé s’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles d’elle.




Ma mère a vécu deux années en France. Elle a travaillé comme enseignante et comme coordonnatrice. Ça me fait réfléchir sur la poursuite de mes études après le bac. Je pourrais aussi aller vivre en France. Surtout si tous les profs des universités de Paris 6-8 ou 12 sont comme Gregory Chatonsky haha. Prêt à bâtir une élite médiatique à tout cassé. Je trouve parfois les professeurs à l’UQAM un peu mous et coincés dans les années 70’. Les dernières acquisitions de la galerie de l’UQAM du personnels enseignant en est une bonne preuve. ( faut toujours pas généralisé ) Ça ferait du sûrement du bien de changer d’air.


.
.
.
mon accent beauceron reviens. À force d’être entouré autour de la famille et de mes vieux amis. Question d’être sur la même longueur d’ondes. Le tempo est différent à Montréal.

/
//
///
////

JOUR RESTANTS ?
( à suivre ...)


1 commentaire:

Unknown a dit…

manu,
lâche pas mon ptit chat. tu sais je t'admire beaucoup pour ton courage. je pense à toi et je trouve ca très bien ton blog. te serres fort
karmen