JOUR 3


7h45 am
Il fallait q ue je m-e lèeve tôt pour le cinéma à l'hôpital.
( elle est plus en forme le matin )


Ca matin mon oncle Francis ( du côté Paquet ), qui habite pas trop loin de chez ma mère, m’a fait un lift question que j'arrives plus vite à l'hôpital. Ça me permet aussi de reprendre contact avec ce côté de la famille qui a été délaissée pendant plusieurs années. Je lui parle de mes réflexions du moment, ce que je vais mettre sur mon blog, etc. Il est vraiment généreux, je crois qu’il a beaucoup de compassion envers moi. Il est maître pâtissier.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Ma mère est encore pas mal en forme, bien qu’elle souffre encore par moments. Durant la journée, un docteur ( que ma mère trouve d’ailleurs «bin beau» ) nous a annoncé une très bonne nouvelle; ma mère aura une opération qui lui permettra de retourner chez elle. Ceci nous donne tous un « boost » d’espoir, il reste plus de temps à ma mère que prévu et elle ne sera pas fatalement liée à son lit d’hôpital.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ironiquement, une de ses amies qui vient régulièrement la voir lui a apporter un "cadeau" des plus rebondissant. Qui ressemble drolement à pochette du film. .. Elle m'expliqua brièvement la nature de son cadeau en comparant le courage que ma mère eu dans sa vie, à un ballon, qui a toujours rebondi. N'approuvant pas que ma mère accepte de mourir sans bataille.


J’ai écouter le film Me and you and everyone we know avec ma mère. Lors de mon passage chez elle pour Noël, j’avais apporter le film et je voulais le regarder avec elle. N’étant pas de le meilleur des états, elle m’avait fait la promesse de l’écouter plus tard… et elle s’en est souvenue. Je voulais montrer à ma mère une belle morale sur les relations amoureuses qui est présente dans le film. Elle a compris, mais elle a trouvé ça un peu bizzare. J'peux comprendre ...

/play


// d-o-d-o-p-o-u-r-m-a-m-a-n



Le salon de l'hopital pour les invités
moi / elle / et son cousin jean-mari . // jour 1





artsy snack (and only)




that's what i call the morph-thing
// // //




. ma face d'hôpital .




- - - - -

Je veux me changer les idées, je m’ennuie beaucoup de mes amis à Montréal et j’aimerais être en mesure de voir le restant de mes amis du secondaire. J’appelle mon ami Rémi, qui se trouve à avoir penser à moi et à ma mère la semaine d’avant ( sans savoir pour l’état de ma mère ). Il est très content que je l’appelle ( et ça me rend content aussi de lui entendre dire ) on va boire des bières chez un de ses amis qui s’en va au Guatemala le lendemain. On essaie de rattraper le temps perdu en se racontant les événements marquants qui se sont passés. Il me raconte son propre voyage au Guate l’an passé, et son escalade d’un volcan. De quoi me distraire et me faire rire, lui qui a toujours été très expressif.




ce n'est même pas moi qui a acheter les sels et vinaigres

.
.
.
.
.

Ça faisait longempts que je m'éttais pas ramasser dans un sous-sol à boire des bières devant une t.v.
Ma vie / my life c'est bin bon.



et

Tandis que je trouves tous le film plutôt bidon, et lui très divertit. je constate notre décalage en terme d’intérêts, mais je suis toutefois très content que le temps ne m’a pas vraiment séparer de mes amis de vielle date. De plus, il m’informe que plusieurs d'autres amis de la beauce habite maintenant Ste-Foy; je réalise que je suis beaucoup moins seul que je le pensais.







Aucun commentaire: