JOUR 13

2 février 2007




. jour de ménage .
ou
. le stress du swiffer .

Ma mère a son congé d'hôpital demain et je veux que tout sois parfait pour elle.
Elle doit tellement avoir hâte de revenir chez elle. À un certain moment, on ne pensait même pas qu’elle puisse revenir.
Mais maintenant il faut que je me concentre à ce que ça soit du bon temps qu’on va pouvoir passer ensemble.
Est-ce qu’elle va pouvoir revenir plusieurs fois ? et même finir par rester là en se relayant avec les CLSC ? J’aimerais bien y croire. Mais je n’arrive pas encore à me faire une idée. Il aurait vraiment fallu que je parles à son médecin à l’hôpital. Pour plus savoir à quoi m’en tenir.


Use the force young padawan



/////
Je fumes au-dessous de la FAN de la cuisinière.
Je ne veux absolument pas que ca sent la cigarette chez elle. Je m’en voudrais énormément.
Je pensais pouvoir aller la voir à l’hôpital, mais elle avait planifié avec ma cousine d’aller faire une épicerie. C’est elle qui a la liste et je n’ai pas réussi à la rejoindre. Il me semble que j’étais supposé la rejoindre sur son cellulaire… mais il était fermé.
////




De toute façon je me la coule douce encore une fois chez ma mère.
Mais en faisant le ménage et faisant un peu d’ordre dans ses choses qui s’étaient un peu éparpillées, à cause du peu d’effort qu’elle pouvait donner à cause de la souffrance, je retombe sur tous ses trucs. Ça me fait encore une fois réaliser les accomplissements de ma mère et ça me rend triste. Tout commença par un simple mal de dos, pour en devenir une tragédie.

l'émotion reviens...
Je ne veux pas avoir à l’ouvrir… ça ne changerait pas grand chose.



Mais je sais aussi que mes amis s’en viennent dans 2 jours !! J’ai tellement hâte de les voir.
Ils sont vraiment « hots » de descendre d’autant plus qu’ils ne peuvent plus passé la nuit ici. À moins que je réussis à trouver de quoi. Mais je ne vois pas .. hummm.



***
J’espère que j’arriverai à concorder mon horaire avec celui de ma mère . Depuis que je suis ici je vis vraiment de nuit. Je suis complètement décalé. Et il va falloir que je m’occupe d’elle et que je sois en mesure de lever tòt, etc. Bien que le temps que mes amis et moi serons au Carnaval quelqu’un sera chez elle pour s’en occuper…
***


J’ai vu les papiers de l’assurance dentaire... qui seraient supposés être envoyés depuis très longtemps. Je ne sais pas même pas peut-être qu’il est trop tard pour le remboursement. Peut-être pas .. J’ai essayé de lire pour voir ou et comment fallait que je l’envoies . J’ai gelé sur place. Je ne suis pas prêt à remplir toute la paperasse qu’il y aura à faire. Mes impôts, taxes, etc… anyways. On aura tous à le faire un jour, et qu’il y aura mon père. Mais ça m’agoisse terriblement. Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Est-ce que je vais réussir à devenir à l’aise économiquement ? Vais-je vraiment réussir autant, sinon plus, que ma mère l’a fait ? On s’entendra que c’est pas en faisant de l’art au Québec que tu gonfles un compte en banque. Bien que ce n’est pas si dramatique que ça. Je crois être en mesure de bien réaliser ma vie et ce que j’ai à faire.


la vie : step by step







Je me sens un peu coupable de ne pas avoir été pour 3e journée à l’hôpital. Je suis quand même ici pour passer du tems avec elle Mais on dirait que j’ai aussi besoin de temps le vivre seul. Surtout que les amis les plus proches géographiquement ne sont pas vraiment ceux que je voudrais . Je l’ai appeler 4 fois durant la journée. Mais chaque fois elle avait la voix très affaiblie. Je sais pas si c’est le téléphone qui accentue tant que ça. Ou si c’est la triste réalité. Elle continue de souffrir, ou sinon elle est très confuse et assommée par ses doses.Ma mère n’a pas vraiment connue les années hippies. Dire qu’elle mourra probablement droguée, et que la première fois qu’elle avait trouvée une 5 de pot dans mes pantalons elle avait été complètement foudroyer de colère et de tristesse. Ne sachant pas la réalité un peu banale de son utilisation.




//////////////

Au moins il y a le blog des compagnons. Ça m’obsède presque. C’est ce qui me permet de continuer ma vie à l’école et socialement. Mais je crois même que j’en dis beaucoup plus que l’on peut en dire dans une discussion entre deux cigarettes ou durant une folle soirée en ville.
C’est cool internet pour ça .






2 commentaires:

Unknown a dit…

en tout cas ton blog me fait du bien et c'est le seul et unique blog que je visite...en général la vie des autres détaillée et mise à nue ça me fait chier...je ne vois rien de gratifiant là-dedans. Mais si j'étais à ta place...ça me prendrait quelque chose du genre pour ne pas me laisser choire et rien foutre à part dormir.
mes belles pensées positives t'accompagnent et je me garde le négatif que j'aime tant...ha ha ha...
xx

Anonyme a dit…

Hey Herman! criss dude si t'as envie de te changer les idées un de ses 4 lâche moi un wack à Qc, shoot moi un mail ou kek chose du genre... J'reste à moins de 10 mins du pavillion des arts visuels...

j'sais pas si tu connais sa les arts visuels...

J'espère que ta mère se porte mieux, s'tune femme toff, après tout elle à dû avoir affaire à ta crise d'adolescence :P

Bonne chance à vous deux!

pis s't'une bonne idée de lâcher la top Hermanuel!