JOUR 15

3 février 2007


JOUR DU CARNAVAL !
( YAY ! )



// Son du carnaval //


J'avais tellement hâte à ce jour. Mes amis descendent tôt de Montréal pour passer la journée avec moi. Je me sens vraiment chanceux qu'ils se donnent cet effort simplement pour me voir. Ils sont vraiment génial ! Je ne me peux plus t'attendre. En les attendant, je passes du temps avec ma mère qui reçoit quelques amies chez elle. J'ai l'impression que tous roule enfin.


Ils sont partis très tôt de Montréal.
...
Mais ils pètaient le feu pareil.

^
|
|
|
|


Yigidi !!!

////
......................................................
Une fois arrivée dans la capitale, ils m'ont appeler pour que j'ailles les rejoindre à la place d'Youville qui est le carrefour du Carnaval. Moi de mon côté j'attendais Sophie qui était descendue à Québec séparemment d'eux.

Une fois qu'elle est arrivée on a pris l'autobus pour se rendre ////
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pendant ce temps.
Bien entendu il n'avait pas pu se retenir de sortir la veille et ils étaient quelque peu sur leur lendemain.

( par ordre de lecture : Alexandre, Jeanne, Émillio et Marie-Joëlle )

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > //// mais en plein dans la fin de semaine du Carnaval le trajet a été très long et je ne me pouvais plus d'attendre dans le traffic. On est sortit de l'autobus pour faire le reste à pieds.


Étant donné le délai plus long que prévu certains n'avait pas pu s'empêcher d'aller manger... au Subway.


Ensuite c'était à notre tour d'aller manger. On a fait un aller-retour de la rue St-Jean pour voir quels restos serait intéressant... On est aller voir un resto que ma tante Cécile m’avait suggéré. «T'aimerais surement ça c'est «bin design».
Design = cher. On est aller au Mikes finalement.


! ET ON A ATTENDU UNE HEURE POUR UN SANDWICH AVEC DES FRITES !
( au moins on a eu des consommations gratuites )




( faut dire qu'en plein Carnaval encore une fois la place était bondée )

*

Marie-jo s'est fait servir avant nous parce qu'elle a pris un dessert.
( Mais elle a été malade le restant de la journée. )

Mais c'est pas grave. L'important c'est qu'on soit tous là, qu'on puisse se voir, et rire. On a quand même trouver matière à se faire du fun pendant l'attente.



HO - HO - manquablement !


Alex s'était fait snober par le bonhomme auparavant. Il s'était fait refuser une photo avec lui.
Tiens alex c'est pour toi ça ;)


Tout le monde a eu droit à sa photo avec bonhomme.
Bref, on a passer presque la majorité de la journée à attendre au Mikes.


( ou à se faire geler dehors )
Après la bouffe, j'ai proposer au groupe d'aller à l'Arcade !
Chaque jour pour me rendre à l'hôpital je passes devant l'arcade et j'espèrerais pouvoir y aller avec eux surtout pour jouer à DANCE DANCE REVOLUTION !!!

La situation est presque surréaliste, je suis avec mes amis de Montréal ... à Québec !!!
Je ne suis plus dans ma solitude quotidienne .. J'ai vraiment l'esprit ailleurs et ça me fait VRAIMENT du bien.


* / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * /

now its time for ...
DANCE DANCE REVOLUTION
* / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * /



* / * / * / * / * / * /







Je réalise à quel point la danse devient pour moi une action d’une grande importance par sa signification et ce que ça véhiculent comme idées. J'ai souvent des idées de projet avec des aspect dance-actif. Exemple : faire danser Robocop sur du rock n' roll.
Je suis devenu accroc du jeu.
J’adore la culture pop japonaise. Je ne sais pas d’où ça me vient. Surement caratéristique de la génération Nintendo.



( Quelques tounes plus tard )


Il y avait une fashion-core qui jouait à une autre version du même jeu qui faisait des combos de fou ! Vraiment trop bonne. De quoi blesser ton estime de gamer.
.
.
.
Ensuite on est partit à la recherche d'un Bar pas cher. Ce qui est plutôt difficile à trouver en plein Vieux Québec dans le milieu du Carnaval. On a fini par tomber sur un petit Bistro sur la rue St-Jean qui était parfait.
Digne du regretté beau BAR SHERBROOKE.
C'était parfait !


Une grande taverne avec plein de banquettes, un dance floor à tout cassé, une boule disco, des mirroirs en angle, le pichet pas cher et surtout de la très bonne compagnie. Quoi demander de mieux.

On était tous un peu fatigué. Mais on a bien ris quand même.



////

Après notre pichet on a fait un petit photo-shoot avec les mirroirs.
( Ça fait des maudites belles photos )


| | | | | | | | | | | | | |

Dernière escale avant leur départ.
L'internationale de sculpture sur neige.
( et on est entrer sans payer .... yessssss )

À deux reprises j’étais venu voir les sculpture. J’avais des amis au collégial et à l’université qui participait en concours régionnal. Mais les sculptures était assez bien. Pour un événement famillial de la sorte je trouvais ça moins illustratif que dans mon souvenirs.


Cette sculpture a particulièrement attirée mon attention.
Les éléphants m’ont particulièrement touché. Voir un petit éléphanteau, protéger par sa famille, dont un membre est sans ses défenses. Je n’avais pas réalisé la portée de ce détail jusqu’à temps qu'une petite fille vint avec son amie et en parla. Elle disait que d’habitude ils tuaient les éléphants qui perdaient leurs défenses. Elle se demandait pourquoi les artistes avaient fait ça, un illogisme.
Ça doit être l'une des différences entre les humains et les animaux.
Ça doit aussi
être ça l’art.

C’était automatique. La seconde qu’on est entré sur le site j’avais la goûte au nez. J’aurais dû suivre les conseils de ma tante Francine et mettre ses bottes Sorel. Je n’ai jamais aimé porter des grosses bottes d’hiver. Maintenant je regrette.

.
.

bye - bye les ami(e)s. bonne route.
:|

En rentrant, le disque débarque et la belle musique de la même façon.
Une mauvaise nouvelle m'attendait sur le banc de l'entrée.


ma mère est retouner à l’hopital … avant le temps …
elle avait beaucoup trop de douleur et ma cousine Sonia l’a reconduite.
J’appelle à l'hôpital. On ne comprends pas pourquoi….
MERD-E !


3 commentaires:

Vladimir Antaki a dit…

gros bisous mon Manu.
j'espère que ta maman a moins mal.
passe une bonne semaine.
V.

Unknown a dit…

love love love love love love love!!! bisou manu! je pense a toi! ta m-j xoxoxo

Vladimir Antaki a dit…

Manu, nous laisse pas sans nouvelles...ça m'angoisse.
gros bisous.